L’application Speechr apprend aux salariés à bien pitcher

L’application Speechr apprend aux salariés à bien pitcher
Publié le :
Mis à jour le :
18/11/2021
24/11/2021

L'application Speechr, développée par le cabinet Time to Pitch, aide les salarié·e·s à améliorer leur prise de parole grâce à des échanges avec des coachs. Contrairement au formation classique, en présentiel, la solution s'adapte à l'emploi du temps de l'utilisateur.

Présenter un projet à une autre équipe, participer à une table ronde, échanger avec de futurs investisseurs. Les opportunités de prendre la parole dans le cadre de son métier sont nombreuses. Mais si chacun maîtrise les produits ou services dont il a la charge, réussir à les présenter et les mettre en avant comme il se doit peut parfois tourner à la crise d’angoisse. L’application Speechr, pensée comme un coach en prise de parole, a été conçue pour donner quelques clés à ses utilisateurs et utilisatrices et leur permettre d’endosser plus sereinement ce costume.

Le premier avantage de Speechr est son format. En tant qu’application, elle permet aux collaborateurs et collaboratrices d’intégrer plus facilement cette formation dans leur emploi du temps – dans les transports, le matin ou plutôt en fin de journée. La méthode utilisée repose sur un premier volet de microlearning au cours duquel le participant ou la participante est invité·e à étudier de petites vidéos sur l’empathie, la gestuelle, le mental… Suite à ces premiers enseignements plutôt théoriques, il ou elle doit réaliser une vidéo d’une minute qui est envoyée ensuite à un coach.

Sous 24 heures, celui-ci lui fait un retour avec des commentaires soulignant ses points forts et ceux qui doivent encore être travaillés. Quelques exercices lui sont proposés pour progresser. Une seconde video est ensuite renvoyée au coach. Les collaborateurs et collaboratrices peuvent ainsi évoluer, à leur rythme avec un accompagnement personnalisé en fonction de leur besoin. À la fin du coaching, une feuille de route leur est proposée pour qu’ils continuent à prendre de l’assurance. Tous les coachs présents sur la plateforme sont experts en communication orale et ont bénéficié d’une formation à la méthode développée par Time to Pitch.

Uniquement dédiée aux entreprises, la plateforme disponible sur abonnement prend en charge l’onboarding des salariés mais aussi les questions relatives au support technique ainsi que le suivi des utilisateurs et les relances pour les motiver. Plusieurs sociétés ont déjà sauté le pas comme Accenture, Bpifrance, Uber, Deloitte, Saint-Gobain ou encore BlaBlaCar.

Speechr", la première application de coaching et de formation à la prise de parole qui s'adapte aux agendas des collaborateurs !

Découvrir l'application

Retrouvez l'article original sur Maddyness

Lire aussi :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.